Comme les plantes, les fleurs sont non seulement décoratives en feng shui mais excellentes pour améliorer le chi, en clair elles apportent de bonnes énergies.
Pour nous occidentaux, toutes les fleurs font l'affaire pourvu qu'elles soient soignées. Elles apportent dans notre maison une merveilleuse énergie yang. Lorsque l'on vous offre des fleurs ou lorsque vous en achetez veillez à changer l'eau tous les jours et à jeter les fleurs fanées.
Le lotus
C'est une fleur sacrée car elle permet l'évolution de l'âme. Cette fleur apporte la paix et la tranquillité.
L'orchidée
La pivoine
Cette "reine des fleurs" reflète l'amour et la beauté féminine. Une jeune femme en quête d'amour met des pivoines chez elle ou des représentations de cette fleur. Elle symbolise aussi le luxe et la distinction c'est la raison pour laquelle elle est représentée dans de nombreux objets d'art.
La pivoine et très bénéfique dans le secteur sud-ouest pour les relations amoureuses.
Le chrysanthème
C'est la fleur de la joie.
Le magnolia
Quelles fleurs choisir ?
Si vous voulez utiliser les fleurs en fonction de leur symbolisme, choisissez les fleurs indiquées ci-dessus, sinon toutes les fleurs sont très bénéfiques.
Les fleurs sèches
Il vaut mieux éviter d'utiliser des fleurs séchées, elles ont fait leur temps et n'apportent aucune bonne énergie.
Les fleurs artificielles
Elles sont très favorables même si elles n'ont pas les mêmes vertus que les fleurs fraîches. Préférez-les en soie et veillez à les dépoussiérer régulièrement.